Tout commence à son septième anniversaire ou son cousin photographe à Cannes lui offre un appareil Kodak Instamatic 25.
En 1977, après avoir obtenu son baccalauréat en Math/Physique, il intègre l'Efet Paris, enseignant les techniques photos ainsi que le sens de l'image et son histoire. Pendant trois ans, il s'immerge dans un Paris encore composé de multiples villages. Pour subvenir à ses besoins, il photographie les premiers séminaires d'entreprises sur les bateaux-mouches et s'installe dans un ancien box de garage transformé en studio, servant de chambre, bureau, salle de bain et laboratoire.
Pendant cette période Paris se transforme et il explore les quartiers emblématiques tels que le trou des Halles, le chantier du Centre Georges Pompidou et le quartier de la Défense, ainsi que les quartiers authentiques comme Belleville, le Marais, Montmartre et Pigalle. L'urbanité devient son principal sujet photographique, exposé à Paris en 1979 sous le titre "Paris Mutation" et à Clermont-Ferrand en 1980 avec "Montmartre". Sa photographie est alors marquée par une approche subjective et humaniste, tout en appréciant les grandes profondeurs de champs pour les paysages et l'architecture, inspiré par les artistes américains du groupe "F64".
De retour à Clermont-Ferrand, il travaille comme photojournaliste pour le journal "La Montagne" dont il garde d’excellents souvenirs mais la routine et l'envie de développer la photographie en studio le pousse à fonder une agence de photographie d'illustration et de publicité en 1981 à Clermont-Ferrand. Il travaille jusqu'en 1990 pour des agences de publicité en Auvergne.
Le besoin de s'exprimer autrement que comme porte-parole le pousse, en 1990, à revenir à la photographie d'auteur. Mur et expérimenté, il sait désormais ce qu'il veut et comment le dire. Pour être libre dans sa parole photographique et subvenir aux besoins de sa famille (son fils Nino naît en 1994), il travaille pour un industriel français du nord spécialisé dans le matériel électrique. Depuis 2019, il est revenu à 100% à la photographie d'auteur.